"L'Énergie Tour" fait escale à Bagatelle!

La Ville de Marseille est engagée dans une transition énergétique pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Elle vise à devenir neutre en carbone d’ici 2030, et cela concerne non seulement les bâtiments municipaux et les services, mais également l’ensemble de la ville, y compris les logements, les entreprises, les citoyens et toutes les activités économiques, sportives et culturelles. L’objectif est de développer les énergies renouvelables et de lutter contre la précarité énergétique.

La Mairie des 6&8 se mobilise avec les acteurs locaux (copropriétés, syndics, commerçants, artisans, entreprises, CIQ, etc.) dans le cadre de la transition énergétique. L’objectif étant d’informer sur les dispositifs existants, notamment ceux de la Ville de Marseille, pour les impliquer dans des initiatives visant à réduire la consommation d’énergie, lutter contre la précarité énergétique, rénover les bâtiments, installer des panneaux solaires sur les toits ou les parkings, et développer des réseaux de chaleur et de froid à partir d’énergies renouvelables. La Mairies de Secteur jouera un rôle crucial en tant que relais d’information et de mobilisation pour accélérer cette transition énergétique.

Au programme :

• Le contrat de ville climatique

• Plan de sobriété énergétique de la Ville de Marseille

• Lutte contre la précarité énergétique

• Accompagnement à la réhabilitation énergétique des logements et petits locaux

• Plan de solarisation des écoles et bâtiments municipaux