Partager
Retour sur le premier Comité de Vigilance Sanitaire sur le projet Legré-Mante
C’est une première à Marseille : un comité de vigilance sanitaire a été créé pour suivre un projet de dépollution et de construction, en l’occurrence, celui de la friche de Legré-Mante à l’entrée du Parc des Calanques, dans le quartier de la Madrague de Montredon.
La séance d’installation a eu lieu ce mercredi 15 mars au Centre d’Animation des Calanques de 18h30 à 20h30 en présence d’une trentaine de membres : citoyens indépendants, représentants d’associations, de CIQ, experts environnementaux, les porteurs du projet (Ginkgo et Constructa), les représentants des services de l’Etat, de la Ville et des élus concernés, dont le Maire de Secteur, Pierre Benarroche, qui en assure la présidence.
Ce Comité consultatif a été créé par délibération du Conseil d’Arrondissements et a pour objet d’assurer la transparence sur les opérations de dépollution et de construction et de permettre à ses membres d’assurer une vigilance active sur les impacts sanitaires.
Il se réunira à échéances régulières (environ toutes les six semaines) et l’ensemble des échéances, documents et présentations seront rendus publics sur le site de la Mairie de Secteur.
Ce Comité prolonge un premier travail d’information des habitants en plusieurs étape via 4 réunions d’information sur le projet Legré-Mante , organisée en 2022 et 2023 et il fait suite à la délivrance des permis de construire sur le projet notifiée en janvier dernier.
👉 Pour retrouver la liste des membres : cliquez ici
👉 Pour retrouver l’ensemble des documents ressources : cliquez ici