Une soirée cinéma sous le signe de la solidarité

Retour sur une soirée cinéma sous le signe de la solidarité inaugurée par le Maire de Secteur, Pierre Benarroche et Lourdes Mounien, délégué aux solidarités.

Deux projections très appréciées par le public sur le thème du droit à l’avortement. 2 époques : l’une où le droit à l’avortement était encore illégal en France et une autre, en Argentine où le droit à l’avortement, rejeté par le sénat, provoque un lutte des “foulard Verts”, des dizaines de milliers de militants pro-avortement qui ont manifesté pour défendre ce droit fondamental.

Une thématique au cœur d’un échange qui a suivi ces projections avec Pauline Delage, Chargée de recherche en sociologie au CNRS et adjointe à la mairie du 6/8, Raphaël Perrin, Chercheur en sociologie, auteur de la thèse sur Les professionnel(le)s de la médecine face au travail d’avortement et Julie Buisson, Intervenante et référente de formation pour le Planning Familial.