Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Réinventer la place Bonnefon et les mobilités aux abords

Objectif

Située entre le Parc Borély, l’Escale, le Parc Bonneveine, à deux pas de terrains de sports, du centre d’animation de la Mairie 6&8, d’écoles…la place Bonnefon est aussi un lieu de commerces, de services de santé de proximité, elle accueille un hôtel et se situe dans le périmètre des JO.

Comment imaginez vous cette place pour demain ? Plus verte, plus ombragée ? Accueillera-t-elle des zones de mobilité douce ? Intégrera-t-elle des ralentisseurs pour aborder les passages piétons en toute sécurité ?

À vous d’en décider lors des laboratoires citoyens organisés par la Mairie de Secteur, ouverts à toutes et tous.

État des lieux

Compte rendu laboratoire citoyen 24 septembre 2022

Compte rendu laboratoire citoyen du 14 janvier 2023

Compte rendu laboratoire citoyen 25 mars 2023

Les grandes étapes du projet

Laboratoire citoyen - Samedi 24 septembre

réalisée

Un laboratoire citoyen avec les habitantes et les habitants pour réinventer la place Bonnefon et les mobilités aux abords en partenariat avec l’IUAR (Institut d’Urbanisme et d’aménagement régional)

2ème laboratoire citoyen - samedi 14 janvier 2023

réalisée

2e laboratoire citoyen pour le quartier Bonneveine avec le point de vue et les propositions des habitants et des commerçants

3ème laboratoire citoyen samedi 25 mars 2023

réalisée

Présentation des orientations d’aménagement et échanges avec les habitant(e)s

Les actualités associées au projet

16 janvier 2023

Retour sur le 2e laboratoire citoyen pour le quartier Bonneveine

La Mairie des 6&8 s'engage pour un cadre de vie repensé avec ses habitantes et ses habitants
16 avril 2024

Travaux Boulevard du Sablier : où en sommes-nous ?

Depuis les vacances scolaires d'hiver, des travaux ont commencé et beaucoup de rumeurs ont entouré ce projet.