Partager
Un service de bus renforcé pour desservir le littoral
À partir du 1er juin, la Métropole engage l’évolution du réseau de bus de Marseille. Pour cette première phase d’évolution, des bus supplémentaires seront déployés pour desservir le littoral, du samedi 1er juin au dimanche 1er septembre 2024.
Des bus supplémentaires sont mis en place pour desservir le littoral, du samedi 1er juin au dimanche 1er septembre 2024.
La ligne 19, entre Castellane et la Madrague de Montredon, voit sa capacité doublée par rapport à l’hiver et fonctionnera jusqu’à 1h du matin toute l’année. Jusqu’à 22 bus circuleront l’après-midi, dont 9 articulés entre le rond-point du Prado et la Pointe Rouge.
La ligne 83, en direction du Rond-Point du Prado, est, elle aussi, largement renforcée (+130 % de capacité supplémentaire par rapport à l’hiver). Au total, 17 bus font le voyage tout au long de la journée, dont 8 articulés, et, autre nouveauté cette année, un bus à impériale réalisera le trajet de 13h à 19h, offrant aux passagers une vue imprenable sur Marseille et sa rade jusqu’à la fin du mois de septembre.
La fréquence des mini bus de la ligne 20, entre la Madrague de Montredon et Callelongue, sera également doublée et fonctionnera jusqu’à 23h en juillet et août. Trois mini-bus emprunteront cet itinéraire toute la journée.