Un nouveau portail pour accéder au littoral

Un nouveau portail renforcé a été installé à l’entrée des plages du Prado et du bowl – Avenue Pierre Mendès France – afin d’éviter le stationnement anarchique et protéger l’accès au littoral.

A noter, l’implication d’Hervé Menchon, adjoint au Maire de Marseille en charge de la biodiversité marine, de la gestion, préservation et aménagement des espaces marins littoraux insulaires, des plages et des équipements balnéaires, du nautisme, de la voile et de la plongée, du développement de la tradition de la mer et du large, qui s’est particulièrement engagé sur ce dossier et l’amélioration du dispositif de contrôle d’accès.

Les accès seront autorisés aux services municipaux et métropolitains pour la maintenance ou les livraisons des exploitants avant 10h et sans stationnement Ces mesures sont explicitement décrites dans l’arrêté municipal de gestion du parc balnéaire.

Pour tout autre accès, notamment les montages et démontages d’évènement, un arrêté dérogatoire doit être pris.