Solidarité : la Ville de Marseille apporte son soutien aux sinistrés du séisme en Turquie et Syrie

À la suite du terrible séisme qui a touché la Turquie et la Syrie le 6 février dernier, la Ville de Marseille se mobilise pour envoyer de l’aide, des moyens humains et techniques sur place.

Le Maire de Marseille, Benoît Payan, a lancé un appel à la solidarité de l’ensemble des Marseillaises et des Marseillais en ouvrant une collecte citoyenne.

La Ville de Marseille mobilisée

Depuis plusieurs jours, une infirmière, une pharmacienne, un médecin et un logisticien du Bataillon des Marins-Pompiers ont été dépêchés pour apporter leur soutien et leur expertise face à ce drame humanitaire.

La Ville de Marseille a également fait parvenir plus 30 m3 de vêtements chauds, du matériel de protection et des médicaments notamment grâce à la mobilisation de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Une collecte des dons ouverte à toutes et tous dans les Mairies de Secteur

Dès ce jeudi 16 février 2022, les mairies de secteur seront ouvertes pour accueillir les dons des Marseillaises et des Marseillais jusqu’au vendredi 3 mars.

  • Vous pouvez apporter vos dons en Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de 8h30 à 18h – 125 rue du Commandant Rolland – 13008 et dans tous nos centres d’animations .

Les dons

Les produits de première nécessité listés ci-dessous – états neufs et emballés – seront acceptés dans les points de collecte situés dans les mairies de secteur de la ville :

  • Vêtements chauds pour enfants et adultes
    Manteaux, pulls, chaussettes, bonnets, sous-vêtements, gants, écharpes, imperméables, bottes…
     

  • Matériel de premier secours
    Trousses de premier secours, tentes et duvets, couvertures, sacs de couchage, lampes de poche, thermomètres…
     

  • Produits d’hygiène de première nécessité
    Couches pour bébé, nourriture pour bébé, serviettes hygiéniques, thermos…

Les thématiques associées