Sécurité des habitants : des brigades de nuits multipliées par deux

Afin d’assurer la tranquillité et la sécurité des Marseillaises et des Marseillais durant la saison estivale les effectifs de la brigade de nuit de la police municipale ont été doublés . Tous les soirs les policiers municipaux, agissent pour la quiétude des habitants et interviennent en cas de troubles de l’ordre public, stationnement sauvages, barbecues sauvages, etc…

Des médiateurs sociaux assurent la nuit également , en complément des forces de police, une action de prévention et de résolution des conflits. Depuis le 15 juillet, 20 médiateurs sociaux sillonnent le littoral et l’hyper centre-ville pour prévenir les comportements à risques et venir à la rencontre des personnes fragiles. Un effectif également augmenté par rapport à l’année précédente. Au total de nuit et de jour 70 médiateurs sociaux agissent quotidiennement pour la tranquillité des Marseillais(e)s et des riverains. Marseille est la commune qui possède le plus important pôle de médiation sociale.

Un dispositif qui sera pérennisé pour chaque saison estivale !