Retrouvez l'Été Marseillais dans le 6&8 !

La 5e édition de « L’Été marseillais », organisée par la Ville de Marseille, offre cette année encore plus d’événements et de rendez-vous incontournables ouverts à toutes et à tous, gratuitement !cDepuis cinq ans, l’Été marseillais rassemble les habitants de Marseille dans tous les quartiers de la ville. Une programmation festive, culturelle et sportive, entièrement gratuite et accessible à tous.

Tous les jeudis, du 5 juillet au 1er septembre de 19h à 22h, les musées proposent également des nocturnes exceptionnelles !

Le jeudi, une nuit au musée.

Tous les jeudis de 19h à 22h rendez-vous dans les musées municipaux ! En plus de l’accès gratuit aux expositions permanentes, la Ville de Marseille ouvre également, pendant l’été, les expositions temporaires à tous chaque jeudi. Pour terminer ces journées en beauté, un collectif d’artistes marseillais propose une carte blanche dans un des musées, ouvert en nocturne pour l’occasion. Retrouvez les nocturnes dans le 6&8 :

🔸Jeudi 25 juillet , une carte blanche à Marseille Jazz des Cinq Continents : « Dans les sons du piano », avec Perrine Mansuy, et le trio Amine Soufari, France Duclairoir et Nadia Tighidet

🔸Jeudi 1er août , une carte blanche à JEST Festival (organisé par l’A.M.I, association pour les musiques innovantes), avec Deena Abdelwahed, RE:SSAK et Gi-lo

🔸Jeudi 8 août : Carte blanche à Biensüre, avec La Scandaleuse, Ramin et Zar Electrik

🔸Jeudi 22 août : Carte blanche à Maraboutage Indigo, avec Maraboutage, Scorpio Qveen, Hava et Cheb Runner.