Rentrée scolaire 2023-2024 : pensez aux inscriptions à la restauration scolaire !

Pour la rentrée 2023-2024, votre tarif sera automatiquement reconduit si vos enfants étaient inscrits à la cantine pendant l’année scolaire 2022-2023. Ainsi, aucune action supplémentaire n’est nécessaire de votre part, à l’exception des commandes mensuelles de repas. Cependant, si votre situation familiale et/ou financière a changé (par exemple, si vous avez eu un nouvel enfant ou si vos revenus ont diminué), et que vous pensez pouvoir bénéficier d’une réévaluation de votre tarif, veuillez contacter le service responsable des inscriptions à la restauration scolaire.

Si vous n’avez pas eu d’enfant inscrit à la cantine pendant l’année scolaire 2022-2023, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site suivant : superminot.marseille.fr, ou vous rendre au 40 rue Fauchier 13002 Marseille, ou encore dans les bureaux municipaux de proximité.

Une inscription en 4 étapes !

Dès aujourd’hui, si votre enfant est déjà préinscrit à l’école, procédez rapidement et simplement à son inscription à la cantine.

1 – Connectez-vous sur superminot.marseille.fr

Utilisez votre code Superminot et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous ne vous souvenez plus de votre code et/ou mot de passe, ne créez surtout pas un nouveau compte ! Envoyez simplement un mail à admin‑superminot@marseille.fr pour bénéficier d’une aide à la connexion.

2 – Faites votre préinscription

Dans le menu en haut de la page, cliquez sur la catégorie « Restauration », puis sur le bouton « S’inscrire à la cantine ».La liste de vos enfants apparaît,  cliquez sur le bouton « Faire une demande d’inscription ». Sur cette page, vous pourrez :

• mettre à jour vos informations personnelles. N’oubliez pas de saisir votre numéro d’allocataire CAF si vous en possédez un, cela permettra le calcul de votre tarif pour la restauration scolaire ;

• transmettre votre dernier avis d’imposition (dans le cas où vous n’avez pas de numéro d’allocataire CAF).

3 – Validation de votre dossier

Une fois votre démarche en ligne terminée, vous recevrez dans un délai d’environ 21 jours, une confirmation par mail de l’inscription de votre enfant. Vous  ne parvenez pas à vous inscrire ? Plusieurs possibilités :

• Votre enfant est préinscrit dans une école mais vous rencontrez des difficultés d’utilisation du site internet superminot.marseille.fr :
    – appelez Allô Mairie au 3013 pour être mis en relation avec le service de la Restauration Scolaire qui vous indiquera la marche à suivre
     – procédez à l’inscription dans un Bureau municipal de proximité
     – effectuez l’inscription auprès du service de la Restauration Scolaire au 40 rue Fauchier 13002 Marseille – restauration-scolaire@marseille.fr – Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30, mercredi de 9h à 11h30.

• Votre enfant a des allergies alimentaires et/ou doit donc bénéficier d’un menu particulier *:
    – contactez le service chargé du suivi des troubles et allergies alimentaires au 04 91 55 15 17 ou au 04 91 55 16 04, ou par mail : restauscolregime@marseille.fr
    Plus d’information

• Votre enfant est en situation de handicap et doit être pris en charge de façon spécifique* :
    – contactez le service chargé du suivi des Accompagnants d’Enfants en Situation de Handicap par téléphone au 04 91 55 92 44 ou par mail via suiviaeh@marseille.fr
    Plus d’information

4- Commandez vos repas

Pour commander chaque mois vos repas auprès de Sodexo, vous pouvez :

• vous rapprocher de la responsable de la cantine de votre enfant ;

• utiliser l’application So Happy ou le site Internet www.so-happy.fr

► Préinscription à la cantine : toutes les infos (PDF)