Rentrée à l'école Jean Fiolle en présence de Benoît Payan et de Pierre Benarroche

La rentrée des classes a eu lieu ce matin dans toutes les écoles de la Ville. Le Maire de Marseille avait choisi l’école élémentaire Jean Fiolle (6e) pour une visite pendant la récréation, en compagnie de Pierre Benarroche, Maire des 6 & 8, mais aussi Pierre Huguet, Adjoint au Maire de Marseille en charge de lʼéducation, des cantines scolaires, du soutien scolaire et des cités éducatives, Juliette Masson,déléguée aux Écoles et à la Place de l’Enfant dans les 6/8 , Cyprien Vincent,délégué aux Sports et au quartier, Véronique Brambilla, Conseillère d’Arrondissements, Conseillère Municipale et référente au conseil d’école.

Le Maire et son Adjoint ont fait un point sur les derniers travaux réalisés, l’organisation du périscolaire, des études, et les nouveaux recrutements. Ils ont aussi annoncé que la cours d’école sera  ombragée et intégrée au plan canicule, dans le cadre du plan école.

La cour est en effet un îlot de chaleur urbain qui ne peut être végétalisé facilement car situé sur un parking. Cela est particulièrement problématique l’été lors les locaux sont utilisés pour le centre aéré. Après une rencontre avec les personnels de l’école, enseignants, agents d’entretien et de cantine, les élus ont visité une classe et ont pu échanger avec les élèves sur leurs apprentissages, leurs derniers lectures et leurs prochains voyages scolaires.

Le Maire de Secteur a rappelé l’implication de son équipe municipale dans les conseils d’école pour traiter les irritants, régulièrement remontés par la communauté scolaire. Il a aussi rappelé que la Mairie de Secteur propose des ateliers dans les centres d’animation permettant aux enseignants d’organiser une sortie scolaire à deux pas de l’école.