Pré-inscription dans les restaurants scolaires

C’est déjà la rentrée, les pré-inscriptions à la cantine pour la rentrée 2022-2023 pour toutes les familles se font en ligne sur le portail superminot.marseille.fr

Si votre enfant est déjà préinscrit à l’école, suivez les trois étapes ci-dessous :

1 – CONNECTEZ-VOUS SUR SUPERMINOT

Utilisez votre code Superminot et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous ne vous souvenez plus de votre code et/ou mot de passe, ne créez surtout pas un nouveau compte ! Envoyez simplement un mail à admin‑superminot@marseille.fr pour bénéficier d’une aide à la connexion.

2 – FAITES VOTRE PRÉINSCRIPTION

Dans le menu en haut de la page, cliquez sur la catégorie « Restauration », puis sur le bouton « S’inscrire à la cantine ».Vous verrez apparaître la liste de vos enfants et vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Faire une demande d’inscription ». À ce moment-là, vous pourrez :

• mettre à jour vos informations personnelles. N’oubliez pas de saisir votre numéro d’allocataire CAF si vous en possédez un ! Cela nous permettra de calculer votre tarif pour la restauration scolaire ;

• nous transmettre votre dernier avis d’imposition (au cas où vous n’avez pas de numéro d’allocataire CAF) ;

3 – ATTENDEZ QUE VOTRE DOSSIER SOIT VALIDÉ

Une fois votre préinscription en ligne terminée, vous recevrez dans un délai d’environ 21 jours, une confirmation par mail de l’inscription de votre enfant. Si vous rencontrez des difficultés, plusieurs possibilités :

• Votre enfant n’est pas encore préinscrit dans une école (condition préalable obligatoire pour l’inscription à la cantine). Vous pouvez le préinscrire :
    – sur superminot.marseille.fr,
    – auprès du Service des inscriptions scolaires, 38 rue Fauchier (2e)
    – dans un bureau de proximité (contactez Allô Mairie par téléphone au 3013 ou envoyez un mail contact-inscription@marseille.fr si besoin).

• Votre enfant est préinscrit dans une école, mais vous rencontrez des difficultés pour utiliser le site Internet Superminot :
    – appelez Allô Mairie au 3013, vous serez mis en relation avec le Service de la restauration scolaire qui pourra vous indiquer une marche à suivre ;
    – faites votre inscription dans un bureau municipal de proximité de 8h30 à 11h30 et de 12h45 à 16h30 ;
    – faites votre préinscription au Service de la restauration scolaire au 40 rue Fauchier (2e) – restauration-scolaire@marseille.fr – Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30, le mercredi de 9h à 11h30.

• Votre enfant a des troubles de santé ou des allergies alimentaires et doit donc bénéficier d’un menu spécifique :
    – contactez le service chargé du suivi des troubles et allergies alimentaires au 04 91 55 15 17 ou au 04 91 55 16 04, ou par mail : restauscolregime@marseille.fr
    Plus d’information

• Votre enfant est en situation de handicap et doit être pris en charge de façon spécifique :
    – contactez le service chargé du suivi des Accompagnants d’Enfants en Situation de Handicap par téléphone au 04 91 55 92 44 ou par mail via suiviaeh@marseille.fr
    Plus d’information

EN TÉLÉCHARGEMENT

► Préinscription à la cantine : toutes les infos (PDF)

Première inscription, comment procéder ?

L’inscription se fait auprès du responsable de restaurant de l’école de votre enfant.Un seul dossier est rempli par la famille pour tous les enfants. Il est valable pour toute la scolarité dans le primaire.

Chaque mois, avant le règlement des sommes dues, vous devez confirmer sur un imprimé la présence de l’enfant.Si un nouvel enfant, de la même famille, arrive à l’école, un complément de dossier est nécessaire.

► Inscription et paiement de la cantine en ligne