Littoral Sud : le projet d'apaisement continue

Après une première série d’aménagements, le projet visant à apaiser et sécuriser le littoral sud continue de progresser. Initialement, des arceaux pour vélos et des stations de location de vélos ont été installés.

Plus récemment, des glissières de protection ont été ajoutées le long des cheminements piétons pour améliorer la sécurité des piétons. De plus, des panneaux explicatifs sur les comportements à adopter ont été mis en place, accompagnés de messages informatifs installés en amont du parc pour sensibiliser les visiteurs.

Par ailleurs, un dépliant est actuellement en cours de diffusion. Ce document vise à rappeler les bonnes pratiques et les actions à entreprendre pour contribuer à l’apaisement et à la préservation du littoral sud, en fournissant aux usagers des informations claires et utiles.

👉Télécharger le flyer ici

Le projet d’apaisement du Littoral sud fait l’objet d’un comité de pilotage lancé sous l’impulsion de la Maire de secteur, Olivia Fortin et placé sous l’égide du Préfet. Il associe Métropole, Ville, Parc National, Département, Préfecture et bien sûr Mairie de secteur.

Pour consulter l’ensemble des aménagement, cliquez sur l’espace projet ci-dessous.

Les projets

Apaiser le littoral Sud

Le projet d'apaisement de la pointe sud entre dans une première phase de travaux