Les furets pour chasser les rats : une solution écologique

La chasse aux rats grâce aux furets, une expérimentation de la prédation écologique a été testée ce mercredi 14 décembre 2022 square Mélizan, dans le 8e arrondissement de Marseille, en présence de Aïcha Guedjali, Conseillère Municipale déléguée à l’insalubrité et aux nuisibles. Une méthode qui sera utilisée sur plusieurs sites afin de lutter contre ces rongeurs de façon plus écologique.

Pour rappel, la ville de Marseille compte 1,5 à 1,7 rats par habitants, ce qui représente moins d’1 millions 500 rats.

Alexandre Raynal, éleveur gère l’opération. Les outils de capture sont placés autour des galeries naturelles des rats et les furets interviennent pour faire sortir les rats. La capture se fait en extérieur pour ne pas être dangereuse pour les furets.

Les thématiques associées