Le Stade Julien Baudon en plein coeur du quartier Vauban rénové !

Le stade Julien Baudon, situé près de Notre-Dame de-la-Garde à Marseille, est devenu officiellement un terrain « Capitale du Foot », en hommage à un enfant du quartier Vauban et supporter de l’OM, disparu en 2013. Ce projet vise à réhabiliter des équipements sportifs sous-utilisés pour les rendre accessibles à tous. Le deuxième terrain « Capitale du Foot » a été dévoilé le 13 avril 2024 dans le quartier Vauban en présence de représentants de la ville, de la Mairie, de « Treizième Homme », du président de l’OM et de la famille Baudon.

La Fondation de l’OM, en partenariat avec « Treizième Homme » et le label « d’Or et de Platine » de Jul, a mené la réhabilitation du terrain pour soutenir des initiatives sociales et solidaires envers la jeunesse. Le design du terrain reflète l’identité artistique de Jul grâce à la contribution de « We Are Etendart » et le soutien des autorités locales.

La maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, Olivia Fortin exprime sa fierté pour cette réalisation qui honore la jeunesse locale et le patrimoine sportif et culturel de la ville :

C’est une grande fierté d’inaugurer cette fresque exceptionnelle en plein cœur de Vauban ! La Mairie de secteur s’est engagée, depuis plusieurs années, à rendre hommage à Julien Baudon et sa famille. Aujourd’hui, c’est une mise en lumière qui allie l’art et le sport que nous avons souhaité et je remercie l’ensemble de nos partenaires pour l’exécution de ce beau projet. C’est un reflet de notre ville, une mise en valeur de notre patrimoine sportif et culturel, et une rénovation qui ravira les Marseillaises et Marseillais !

Désormais opérationnel, le terrain accueillera des activités sportives et culturelles tout au long de l’année, dispensées par « Treizième Homme », « We Are Etendart » et des associations locales.