Le plan de rénovation des écoles avance dans les 6&8

Priorité de la ville de Marseille et de son maire Benoit Payan, le Plan de rénovation des écoles marseillaises monte en puissance dans le 6&8 !

En 2023, ce sont 44 écoles des 6ème et 8ème arrondissements qui ont bénéficié de travaux de rénovation avec comme thématiques prioritaires la mise en conformité de certaines installations, la sécurité des élèves et la lutte contre la chaleur. Des travaux indispensables qui améliorent aussi le confort des petits marseillais et des petites marseillaises à la fois dans les classes et les espaces extérieurs.

Les services de la Ville, désormais réorganisés, sont en capacité d’intervenir plus rapidement, au quotidien, pour traiter les demandes de travaux et suivre l’entretien des équipements scolaires

Quelques exemples de travaux réalisés :

-Stores sur la verrière de Prado Plage + reprise des façades

-Stores sur les classes du bas à l’élémentaire Grand saint Giniez

-Delphes: reprise des menuiseries et double vitrage ….

En images ci-dessous :