Le jardin du réservoir : un nouvel îlot de fraîcheur !

Dans le cadre de la renaturation et de la rénovation des jardins du Secteur des 6&8, un nouvel îlot de fraîcheur a vu le jour avec la création du jardin du Réservoir dont l’ouverture interviendra le 10 juillet. Un projet visant à rétablir l’équilibre écologique et à offrir un espace de fraîcheur, de détente et de convivialité aux habitantes et aux habitants.

Le jardin du Réservoir a été conçu de manière à favoriser la biodiversité en intégrant des espèces végétales locales et en privilégiant la biodiversité. Des arbres ombrageux ont été plantés, offrant des zones d’ombres protégeant du soleil. Cet espace naturel offre également des zones de repos et une aire de jeux pour les enfants, favorisant ainsi les rencontres et les échanges entre les résidents du quartier. Le jardin du Réservoir représente ainsi un véritable havre de fraîcheur et de tranquillité au cœur de la ville, où la nature reprend ses droits et où chacun peut profiter d’un moment de ressourcement en harmonie avec son environnement.

👉Retrouvez ici tous les projets de renaturation de la Mairie de Secteur en cours et à venir