La ville de Marseille recrute 350 policiers

Une campagne de recrutement est ouverte. Vous aimez le contact, vous avez le sens du devoir et de l’éthique et vous aimez travailler en équipe : intégrez les rangs de la police municipale !Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/ !

Les missions 

Les agents de police municipale assurent une relation de proximité avec la population. 

Leur rôle consiste à :

  • Assurer la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de tranquillité, de sécurité et de salubrité publique ;

  • Rechercher et relever des infractions. Intervenir en matière de flagrant délit et lors des infractions au Code des communes et au Code de la route en matière de circulation routière ;

  • Rédiger des rapports de contraventions, d’interventions et d’informations ;

  • Assurer l’accueil, la relation et l’information du public sur la réglementation ;

  • Tenir une permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale (PC Radio et vidéosurveillance).
     

Les formes de recrutement

Il existe deux possibilités d’accès à la fonction.

Le recrutement en externe 

Le recrutement en interne

Modalités pratiques

  • Rémunération statutaire, régime Indemnitaire, prime de fin d’année, participation employeur mutuelle labellisée et transports

  • Horaires organisés dans le cadre d’un planning d’astreintes et de cycles horaires variables pouvant donner accès à des RTT.

  • Titres restaurants, comité d’entreprise.

Les agents sont équipés de :

  • Caméras piétons, matériel de communication – réseau radio, boîtiers P.V.E., gilets de protection

  • Armes de catégorie B, armes de catégorie D (Aérosols, lanceurs de balle de défense type « flash-ball » et pistolet à impulsion électrique type «Taser », Tonfa, matraque téléscopique).