Informations pratiques : démarches en ligne et numéros utiles

Pour simplifier votre quotidien, si vous souhaitez : signaler un problème de voirie, faire enlever des encombrants , prendre rendez-vous avec les services de police.. Retrouvez les contacts et ressources des services compétents ici

Ville de Marseille

• Allô Mairie

« Allô Mairie Marseille » est  à votre service pour vous accompagner et vous renseigner dans vos démarches ou répondre à vos questions

Rappel : l’appel est  gratuit  au 30 13 – du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 7h30 à 17h30.

Vous souhaitez effectuer un signalement sur la voie publique, vous pouvez le faire soit en appelant le 3013, soit via l’application mobile « Allô Mairie Marseille » disponible sur l‘App Store (iPhone) et Google Play (appareils Android) accessible 24h/24 et 7j/7

• Affichage sauvage, tags et graffitis ;

• Animal mort, blessé ou errant ;

• Propreté ;

• Signalisation ;

• Voirie

• Police Rendez-vous

Police Rendez-vous est un dispositif qui facilite la prise en charge des victimes en leur offrant la possibilité de réserver un rendez-vous dans le commissariat de leur choix, afin de déposer une plainte ou une main courante.

Prendre Rendez-vous

• L’application mobile « Ville de Marseille »

La Ville de Marseille vous propose une application simple et pratique pour faciliter votre quotidien.Vous pourrez ainsi consulter en temps réel les dernières informations municipales ou encore  les informations pratiques des équipements municipaux et autres (piscines, musées, bibliothèques, bureaux municipaux de proximité, parkings, stations de vélo…). Vous pouvez les géolocaliser et créer des listes de favoris. Vous pouvez également consulter les menus des cantines.

Service de la Métropole

• Voirie

Vous constatez un problème de voirie : trou dans la chaussée, potelet arraché….contactez les services de la Métrople

• Encombrants

Vous souhaitez vous débarrasser d’encombrants ? Un numéro dédié ou une plateforme de signalement “Engagés au quotidien” de la Métropole sont à votre service. Il est important de rappeler et de faire savoir que l’enlèvement d’encombrants est réalisé gratuitement par la Métropole.

📞ou en appelant le n° vert gratuit 0 800 94 94 08

• Dépôts sauvages

Vous constatez des dépôts sauvages ? Un numéro dédié ou une plateforme de signalement “Engagés au quotidien” de la Métropole sont à votre service. Il est important de rappeler et de faire savoir que l’enlèvement d’encombrants est réalisé gratuitement par la Métropole.

📞ou en appelant le n° vert gratuit 0 800 94 94 08

Les thématiques associées