Grande braderie de la rentrée : les inscriptions pour les commerçants sont ouvertes

La braderie des commerçants du centre-ville revient en force et modernise son processus d’inscription qui sera désormais exclusivement en ligne.

Cette année, la braderie aura lieu le samedi 7 septembre de 10h à 19h. Le périmètre habituel sera élargi pour inclure non seulement la rue de Rome dans son intégralité, mais aussi la partie supérieure du boulevard Vauban et une partie de la rue Edmond Rostand.

Pour participer, vous devez remplir les critères suivants :

  • Être un commerçant sédentaire.

  • Avoir un commerce situé dans les zones piétonnes de la braderie, qui peuvent être consultées ci-dessous.

  • Payer une redevance d’occupation du domaine public de 26,22 € par commerce pour cette journée.

  • Approuver le règlement intérieur de la braderie.

 

Les commerçants sédentaires situés dans les zones limitrophes des périmètres piétons pourront bénéficier d’un emplacement attribué par le Service Commerce dans ces zones :

Les inscriptions des rues limitrophes (hors secteur piétonnisé) seront ouvertes dans un second temps. La date vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

Inscription en ligne

La totalité de la procédure, de la création de la demande à la réception de la décision administrative peut s’effectuer en ligne : retrouvez toutes les informations sur la plateforme dédiée « Mes démarches en ligne« .Pour cela, vous devez utiliser la connexion sécurisée proposée par France Connect ou ouvrir un compte uniquement pour vos démarches sur cette plateforme.

Accéder à la plateforme « Mes démarches »

S’identifier avec France Connect

Vous pourrez également compléter votre demande par les pièces complémentaires éventuellement requises. Un code de suivi peut être automatiquement associé à une démarche, il vous permet de faciliter les échanges avec le service.

Il est possible de stopper puis de reprendre la démarche en ligne. Il vous sera proposé de poursuivre ou de saisir une nouvelle demande.

À noter : le Service commerce reste à votre écoute pour toute question ou demande de précision.