Formes et diversalités : Jeux et créations

L’action  » Formes et diversalités : jeux et créations » a pour objectif de permettre aux Marseillais de s’investir dans des ateliers de pratique artistique au bénéfice d’un projet participatif.

Pour réaliser cette volonté, l’ACELEM (association Culturelle d’Espaces Lecture et Écriture en Méditerranée) avec le concours d’un artiste plasticien, Mikaël Elma, a accompagné différents publics dans la réalisation d’une sculpture qui sera exposée parc de Bagatelle.

Les thématiques cette œuvre reprennent les valeurs prônées par les Jeux Olympiques (amitié, respect, excellence) et évoquent les différents sports à voile (planche à voile à foil, dériveur, kiteboard, catamaran à foil) dont les épreuves se dérouleront à Marseille.

Exposition du 10 juillet au 14 octobre

👉 Inauguration de la sculpture le 10 juillet à 16h30 ! L’ACELEM et la Ville de Marseille dévoilent au Parc Bagatelle la sculpture co-réalisée par l’artiste plasticien Mickaël Elma et les habitants(e)s marseillais(e)s.

L’œuvre sera également présentée dans le cadre de journées d’animation, d’ateliers créatifs, de jeux et de lecture le 31 juillet et le 7 août.

2 journées de jeux et d’ateliers avec l’Ideas box au parc de Bagatelle les 31 juillet et 7 août

Des ateliers d’expressions écrites, plastiques et numériques seront organisés lors de deux journées de médiation culturelle autour des jeux olympiques et de ses valeurs, avec le déploiement de l’Ideas Box dans le Parc Bagatelle, une médiathèque portative conçue par Bibliothèques Sans Frontières.

Plusieurs espaces seront disponibles pendant ces 2 jours :

1) Espace bibliothèque géante : Lecture détente et écoute d’histoires

📍 sur le parvis de la mairie 6&8

2) Espace atelier créatif : Création écrite et/ou plastique autour des Jeux Olympiques et de ses valeurs

📍 sur la pelouse

3) Espace multimédia : Proposition de jeux numériques collectifs : quiz sur le thème du sport

📍 sur la pelouse

4) Espace accueil/information et  médiation : Présentation du projet et invitation à compléter un livret-jeux pédagogique et ludique distribué

📍 autour de la sculpture

👉 Rendez-vous les 31 juillet et 7 août de 9h30 à 17h30 !