Face à la crise du logement, la Ville de Marseille se mobilise

Alors que des Etats généraux du logement se dérouleront fin novembre à Marseille, trois délibérations en faveur de l’accès au logement ont été adoptées lors de la séance du conseil municipal du 30 septembre:

. La municipalité renouvelle sa demande auprès d’Aix Marseille Provence Métropole pour que soit instauré l’encadrement des loyers sur le territoire marseillais.

. Lancement d’une étude sur la vacance résidentielle. Elle permettra d’obtenir un état des lieux complet sur l’ensemble de la ville. Objectif : élaborer un plan d’actions pour la remise sur le marché des logements vides.

. 11 millions d’euros d’investissements sont dédiés à la rénovation de grandes copropriétés dégradées, cumulant des difficultés sociales, bâtimentaires, sécuritaires et financières.

👉 Revoir le conseil municipal