4 nouveaux sites de compostage collectif dans les 6&8 !

Déployé depuis 2 ans, le réseau de composteurs collectifs mis en place par la Mairie de secteur, en partenariat avec la Métropole connaît un franc succès dans tous les quartiers où des bacs à compost sont déployés.

Animé par la Mairie des 6&8, les maître composteurs de la Métropole, des associations et des collectifs d’habitantes et d’habitants, l’habitude du tri et du compost est vite prise dans les différents quartiers où le réseau se déploie.

Quatre nouveaux sites sont venus s’ajouter au réseau existant :

• Centre d’animation les Calanques (8e) – Lundi 12 septembre à 14h – 2 traverse de la Marbrerie (8e)

• Centre d’animation Bonnefon (8e) – Mercredi 21 septembre à 10h – Place Bonnefon (8e)

• Jardin Joseph Chabaud – Mercredi 5 octobre à 14h30 – Av. Elsa Triolet (8e)

• Jardin esplanade des Goumiers (8e) – Mercredi 5 octobre à 10h – 88 Av. des Goumiers (8e)

Composter c’est produire localement du terreau qui fertilisera les jardins de nos quartiers pour qu’ils soient plus forts, plus beaux, plus durables !

Pour retrouver l’ensemble des sites de compostages collectifs des 6&8, connaître les bons gestes et entrer en contact avec les associations et collectifs qui organisent le compostage collectif dans les 6&8, rendez-vous sur notre page dédiée !