Vernissage Rencontre urbaine - Catherine Richard et Stéphane Mondesir

Rencontre Urbaines 2022 est la rencontre de deux artistes installés depuis plusieurs années à Marseille. Ils abordent un thème classique, dessinant et interprétant avec les outils numériques, leurs visions de la ville du sud, avec sa lumière, ses contrastes et ses couleurs !

Touchés par l’histoire et le patrimoine incontournable de nos cités, les deux artistes décident de parcourir les villes à la recherche de leurs propres émotions, qu’ils retranscrivent à travers une série dédiée à chaque ville.

A partir d’une vision commune issue de leurs déambulations photographiques, Catherine Richard (artiste côté chez Drouot) et Stéphane Mondésir utilisent leurs styles radicalement différents, pour raconter et mettre en image leurs ressentis. C’est au travers d’un discours silencieux que Stéphane Mondésir retranscrit ces tribulations, là ou Catherine Richard nous entraîne dans la narration d’une histoire, au travers de ses impressions. C’est de cet échange extraordinaire qu’est né Richard Mondésir, un concept, un nom qui pourrait faire penser à un artiste unique tout en étant l’association de ces deux être.

Ce concept s’inscrit dans une suite d’expositions explorant le tissu urbain afin d’en illustrer la beauté et le caractère intrinsèque de la ville.

Venez découvrir leur prochain accrochage le vendredi 10 juin 2022 au Yo! Street Food, 15 rue Louis Maurel 13006 Marseille.

Les thématiques associées