Partager
Une deuxième cartopartie de collecte des données pour les personnes handicapées, la voirie et l'écologie urbaine
La Ville de Marseille organise sa deuxième cartopartie, un événement ludique et participatif destiné à collecter des données sur l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, la voirie et l’écologie urbaine dans l’espace public.
Cette année, le secteur de la Plaine, autour de la place Jean Jaurès et des rues adjacentes, a été sélectionné. Une fois la collecte terminée, les données seront saisies et partagées en ligne via OpenStreetMap, permettant au grand public d’accéder aux informations sur l’espace public et l’accessibilité des rues et places étudiées.
Rendez-vous le samedi 15 juin à 9h30 à l’école élémentaire Saint Savournin – 12 rue Barthélémy (1er) – pour une présentation de la journée. La fin de l’événement est prévue à 16h30.
Favoriser les personnes en situation de handicap
L’événement réunira des riverains, des personnes en situation de handicap, ainsi que des urbanistes et des spécialistes des données (data). Il s’agit d’une collecte grandeur nature, réalisée en petits groupes autour de La Plaine, visant à recenser les facilités ou obstacles pour les personnes en situation de handicap (places de stationnement adaptées, largeur des trottoirs, obstacles ou pentes trop importantes, etc.), le mobilier urbain (bancs, jeux pour enfants, bacs à fleurs, etc.), et les espaces de nature en ville (façades végétalisées, îlots de chaleur, etc.). Les informations collectées seront ensuite saisies dans OpenStreetMap.