Un village pour Octobre Rose

Dans le cadre du mois de sensibilisation pour la prévention du cancer du sein, un village colorera le Parc Borély le samedi 8 octobre de 10h à 17h !

La Ville de Marseille et la Mairie des 6&8 s’engagent de nouveau aux cotés d’Octobre Rose : le mois dédié à l’information et la sensibilisation sur le dépistage et la prévention du cancer du sein.

Dans le cadre d’une politique de santé publique affirmée une journée de sensibilisation au dépistage du cancer est organisée le le samedi 08 Octobre 2022 au Parc Borély.

Au programme :

• Exposition photos

• Animations (tel que l’auto palpation mammaire sur buste)

• Stands d’informations dans le cadre du dépistage

• Activités ( yoga, fitness bien-être…)

Avec SOS Cancer du Sein, Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC), Cancer Aide Info Réseau Entrepreneurs (Le CAIRE 13), Centre Ressource Marseille, Groupement des entreprises Françaises de Lutte contre le cancer (GEFLUC), Comité de la ligue contre le cancer, Collège de Gynécologie médicale Marseille, Comité de la Ligue contre le cancer, ONCO Partage, CPAM, Colbat, Completement Fadades, le CODEPS, IFSI Sud et Capelette.

Les thématiques associées