Swim For change - Record du monde de collecte de mégot le 3 juin !

Saviez-vous que 1 mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau et met plus de 10 ans à se dégrader ! Rendez-vous le 3 juin à Marseille pour battre le record du monde de collecte de mégots et pour la protection de notre environnement.

Swim for Change c’est l’histoire de 5 nageurs qui vont nager de Marseille à Barcelone (550 km) pour engager les Français à adopter un geste simple : jeter son mégot à la poubelle. Après avoir traversé à la nage le détroit de Gibraltar, le lac Léman, la Gironde, le lac Baringo au Kenya et descendu la Seine, ils veulent glisser à la surface de la mer Méditerranée, entre Marseille et Barcelone.

L’équipe de Swim for Change organise une grande collecte simultanée pour battre le record du monde de collecte de mégots.Plus de 10 lieux de collecte : Friche de la Belle de Mai – Prado – Castellane  – Saint Charles – Estrangin – Cours Julien – Zone Est – Polygone 30 – Bougainville – Catalans – Stade Vélodrome – Blancarde

👉 Inscrivez-vous