Suivez la flamme Olympique dans notre Secteur le jeudi 9 mai !

Après son arrivée sur le Vieux-Port le 8 mai 2024, la Flamme Olympique traversera la ville de Marseille. De nombreuses festivités seront organisées toute la journée du 9 mai, dans toute la ville. La flamme viendra à la rencontre des Marseillaises et des Marseillais. Des centaines de coureurs et notamment des personnalités marseillaises se relaieront tout au long de ce parcours pour porter la flamme qui traversera plusieurs lieux emblématiques de la cité phocéenne.

La flamme arrivera aux alentours de 9h20 au parc Borély. Des animations gratuites vous attendent pour l’occasion à partir de 9h30 jusqu’à 13h.

De 10h à 12h

Ateliers et démonstrations en continu d’activités sportives proposées par les associations partenaires du 6/8 :

🔹Boxe pour adultes et enfants et danse indienne mais aussi

🔹Découverte de la marche nordique autour d’ateliers participatifs

🔹Découverte du BASKET SANTE par les équipes du Comité 13 pour enfants et adultes

🔹Découverte et pratique du tennis géant pour enfants et adultes

et un espace d’information et d’échanges sur le projet SPORTEZ-VOUS BIEN !

De 11h à 11h45

Spectacle de jonglage /cirque « le récit des yeux » par la Compagnie Sombra (13) pour les familles / proposition de la BIAC , un spectacle suivi d’une initiation au jonglage

De 9h45 à 12h45

En déambulation dans les allées du parc : LE CHAR SOLAIRE

Muni d’un char vélo-tracté surmonté d’un système son marchant exclusivement avec l’énergie solaire, la Compagnie des Filles de Mnémosyne propose une déambulation musicale et dansée haute en couleur, avec des costumes réalisés par l’école d’Arts et de Design d’Aix-en-Provence sur des musiques du monde (DJ salsa, zouk) .

👉Retrouvez les conditions de circulation et de stationnement dans les 6&8