Réouverture du [MAC] Musée d'Art Contemporain de Marseille : le programme des festivités !

« Nous sommes très fiers d’ouvrir à nouveau les portes du [mac], le Musée d’art contemporain de Marseille. Au coeur de Bonneveine, il sera pour vous un lieu d’art et de culture, un lieu de vie, de rencontres, de partage. Un lieu à l’image de Marseille, un lieu ouvert sur votre quartier, pour que vous puissiez vous y sentir chez vous. Comme tous les musées municipaux, il sera gratuit ainsi vous pourrez pleinement profiter de ce lieu réinventé pour vous. »

Benoît PAYAN – Maire de Marseille

Le 7 avril prochain, le [mac] Musée d’Art Contemporain de Marseille retrouvera à nouveau les Marseillaises et les Marseillais après quatre ans de travaux !

Au programme, un tout nouveau hall d’accueil, un parcours totalement réinventé, un toit-terrasse dominant la ville…de quoi faire de cet équipement l’un des fers de lance de la scène artistique contemporaine internationale et méditerranéenne ! Pour fêter sa réouverture, le [mac] propose un week-end des plus festifs ainsi qu’une exposition de l’artiste italienne Paola Pivi !

Entrée gratuite pendant tout le week-end !

SAMEDI 8 AVRIL

• Nocturne au musée, jusqu’à minuit

• De 20h à minuit : Concert de Since Charles et Dj Sets, présence de foodtrucks

• Visite des expositions jusqu’à 21 h 30

DIMANCHE 9 AVRIL

Journée jeunes publics et familles de 9 h à 18h

• ATELIERS

Découvrez le [mac] et expérimentez la création avec des artistes toute la journée

Pour les enfants à partir de 5 ans, avec leurs parents – En partenariat avec l’INSEAMM

🔹Crée ton affiche du [mac]

De 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h

À partir de 5 ans – En partenariat avec Fotokino

🔹Rave au [mac] (danse)

À partir de 14h45 et jusqu’à 16h15

Avec (LA) HORDE du Ballet National de Marseille – dès 5 ans

• SPECTACLE DE DANSE

De 16h30 à 17h30: A room with a view (extrait) par (LA) HORDE

• EXPOSITION INAUGURALE

It’s not my job, it’s your job de l’artiste italienne internationale Paola Pivi du 7 avril au 6 août 2023.

👉 Téléchargez le programme complet

LE RETOUR D’UNE COLLECTION REMARQUABLE

Venez en famille ou entre amis découvrir Parade, le nouveau parcours d’exposition et découvrez les chefs-d’oeuvre de la collection contemporaine des Musées de la Ville de Marseille, une des plus importantes de France : Jean-Michel Basquiat, Niki de Saint Phalle, César, Annette Messager, Daniel Buren, Yves Klein…

Les thématiques associées