Rencontre avec l'auteur de Marseille Trop Puissante : 50 ans de féminisme à Marseille

La Mairie de secteur organise en collaboration avec la Librairie Vauban un rendez vous littéraire avec Margaux Mazellier pour la présentation de son livre “Marseille trop Puissante” sur inscription !

De l’aventure du Mlac, qui proposait des avortements sûrs et gratuits avant qu’ils soient légaux, au Drama Queer Football Club, créé en 2020, en passant par l’ouverture d’une antenne du planning familial, l’autonomisation des luttes lesbiennes, l’opposition aux violences policières dès les années 1980, le groupe des Cagoles de l’OM, la lutte contre l’islamophobie et l’organisation d’un féminisme trans.

Chacune des 32 femmes qui parlent ici, qu’elle soit créatrice, animatrice, défenseuse, militante s’insérant dans des luttes féministes, qu’elle s’approprie le terme ou non, prend sa part dans une histoire collective, solidaire et vivante, haute en couleurs, à l’image de la ville qui les abrite.

« Cinquante ans de luttes joyeuses, chaotiques, difficiles et conflictuelles dans une ville qui dit beaucoup de la France. »

Une séance de dédicace et un apéritif clôtureront la soirée !

Formulaire d’inscription