Quelle place pour les enfants dans la ville ?

Parce que la ville est construite depuis trop longtemps sur un modèle qui ne correspond pas aux usages et aux modes de vie, parce que penser aux enfants, c’est penser à nous toutes et tous, à la place que nous donnons au développement des individualités, à la formation de soi, à notre environnement… réfléchissons ensemble à la place des enfants, celle qu’ils ont, mais surtout celle que nous pourrions leur donner, ou qu’ils pourraient prendre, ici, et ensemble.

Cette journée est une initiative d’Ingrid Tafere, qui a créé il y a 2 ans, avec la Mairie de secteur, le 1er conseil des enfants de Marseille, projet pilote dans les 2/3 arr. avec l’association Pragma.

Partons pour une fois de leur point de vue, écoutons, échangeons, prenons-les au sérieux – à partir de 8 ans

Au programme :

9H > 12H | SALLE SEITALa parole aux enfants. Discussion ouverte et réflexion partagée sur leurs priorités, leurs modes de vie, les problématiques qui se posent, les urgences, leurs désirs aussi.

12H | PLACE SEITARepas à petits prix et exposition des enfants.

13H30 > 16H | SALLE SEITAPlace aux adultes. Ensemble, il s’agira de définir des pistes de réflexion, des actions envisageables pour améliorer les conditions de vie des enfants dans la localité et dans la ville.16h30 | PLACE CADENAT (quartier Belle de Mai) : Restitution publique, suivie de l’émission en public « Radio Belle de Mai » avec Radio Grenouille et En Chantier puis des performances du festival Plexus Rouge.

INSCRIPTIONS : pragma.bdm@gmail.com

Pour en savoir plus 👉 Quelle place pour les enfants dans la ville et dans le quartier ? – Friche la Belle de Mai (lafriche.org)