Présentation du pré-projet de lieu solidaire dans l'ancienne école de la Madrague de Montredon

L’ancienne école de la Madrague de Montredon est un local municipal vacant et abandonné depuis de nombreuses années.

Sur ce site, la Ville a sélectionné un pré-projet porté par plusieurs associations visant à réhabiliter le lieu pour permettre l’accompagnement social et l’hébergement de 8 ou 10 personnes mais aussi proposer des actions à destinations des habitants défavorisés du quartier.

A ce stade, une convention d’accès a permis de désencombrer le lieu et une convention d’occupation va permettre d’engager prochainement les travaux.

Afin de vous présenter le pré-projet et d’imaginer avec vous les actions en faveur des habitants du quartier, la Mairie des 6&8 vous donne rdv :

👉Jeudi 15 décembre 2022

à 18 heures au Centre d’animation des Calanques

En présence de Pierre Benarroche, Maire de Secteur, Monique Touitou, Présidente du CIQ, ainsi que de membres de la Fédération des CIQ du 8ème arrondissement

et des associations porteuses du projet.

PS : A noter qu’une journée portes ouvertes sera ensuite organisée courant janvier pour redécouvrir l’ancienne école autour d’une exposition photo et d’ateliers sur les besoins d’accompagnement social dans le quartier.