Les centres sociaux en fête samedi !

Samedi 22 juillet à partir de 14h, rendez-vous avec les centres sociaux de Marseille ! Venez découvrir leurs missions et leurs activités et faites la fête avec eux !  Au programme :

• de 14h à 18h : stands, expositions, animations, visite de l’hémicycle Bargemon

• de 18h à 19h45 : scène ouverte aux groupes et associations

• de 20h15 à 23h30 : concert avec les Dames de la Joliette et HK

Téléchargez le flyer de présentation

Centres sociaux : des services publics essentiels à la vie des quartiers

Les centres sociaux constituent un maillon incontournable dans la vie de nos quartiers. Ce sont des points de repère indispensables pour se retrouver, pour échanger et grandir.Dans nos quartiers les plus fragilisés, ils sont parfois le dernier lien entre les habitants et les services publics.Ils accompagnent les Marseillaises et les Marseillais – dès leur plus jeune âge et tout au long de leur vie – dans tous les quartiers de la ville.

Depuis deux ans, la Ville de Marseille a déjà renforcé son engagement pour les centres sociaux avec une augmentation du budget de 10 % en 2023 et l’ouverture estivale de 18 centres sociaux au mois d’août.

La municipalité souhaite, désormais, aller plus loin et développer son action auprès de la jeunesse marseillaise et aider ces centres sociaux à assurer la continuité du service public tout au long de l’année en faisant face – avec l’ensemble des institutions et collectivités partenaires –  à leurs incertitudes de financement.

Les thématiques associées