Le Rouet s'anime, redécouvrez votre quartier !

La Mairie de Secteur et l’équipe municipale des 6&8 repense les noyaux villageois et les quartiers du secteur ! Venez nous rencontrer et échanger avec nous lors d’une journée événement pour re-découvrir votre quartier.Venez choisir et tester les activités (et les nouveautés !) du centre d’animation du Rouet.Participez à l’inauguration du nouveau jardin du Rouet et profitez d un nouveau site de compostage collectif avec Thomas, maitre composteur de l’association Terre2mains.Venez donner votre avis pour un 2ème laboratoire citoyen avec l’équipe municipale et participez à l’amélioration de votre quartier.Découvrez le Conseil des Enfants, nouvel organe d’expression des 6&8, les citoyens de demain !Venez nombreux !

Au programme :

• À partir de 9h45 – Animations et jeux pour les enfants au jardin du Rouet, 184 rue du Rouet – 8e

• 9h30/12h – Votre avis compte ! Laboratoire citoyen – Rendez-vous au Jardin du Rouet à 9h30 pour une visite du site et à partir de 10h, le laboratoire se tiendra au centre d’animation du Rouet, angle des rues Renzo/Benedetti

• 12h – Buffet convivial offert, au centre d’animation

• 13h/18h – Portes ouvertes du centre : démonstrations et stands des associations. Inscrivez-vous aux activités culturelles, sportives, engagées, de votre choix !

• 16h30 – Restitution du Conseil des Enfants, au centre d’animation.

• 17h15 – Déambulation musicale avec L’atelier des artistes en exil

• 17h30 – Inauguration du jardin du Rouet

• 18h – Animation « Ça composte dans le 6&8 » avec un nouveau site de compostage collectif et des conseils pour bien composter.

Les projets