La Voie Est Belle Vauban

Participez au festival 𝗟𝗮 𝗩𝗼𝗶𝗲 𝗘𝘀𝘁 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗩𝗮𝘂𝗯𝗮𝗻 du Quartier Vauban du 27 au 30 avril !

Télécharger le programme complet !

Mercredi 27 avril au vendredi 29 avril – 𝑬́𝑪𝑶𝑳𝑬𝑺 & 𝑪𝑬𝑵𝑻𝑹𝑬𝑺 𝑨𝑬́𝑹𝑬́𝑺

• Un programme pour les centres aérés et les écoles au Centre d’Animation Vauban et à l’Association Patronage Vauban

▪Exposition « Nature en ville et changement climatique » avec médiation

▪Atelier végétalisation/compostage

▪Expérimentation d’un pédibus

▪Jeux

Jeudi 28 avril – 𝙍𝙀𝙉𝘾𝙊𝙉𝙏𝙍𝙀𝙎 – Tous publics

▪13h-17h Atelier compostageAvec l’association Les Composteurs Marseillais. Place devant l’école maternelle Vauban

▪17h Rencontre autour du « savoir rouler à vélo »- Centre d’Animation Vauban

▪18h Table ronde : « sols vivants pour une biodiversité urbaine » – Centre d’Animation Vauban. Par Aurélien Delchet, architecte urbaniste.

Samedi 30 avril – 𝘼𝙏𝙀𝙇𝙄𝙀𝙍𝙎 – Tous publics

11h : Discours du Maire

▪Ateliers participatifs : Jardinage & compostageTout savoir sur le compost avec l’association Les ComposteursMarseillais.

▪Planter et jardiner avec Cap Nature Pastré et Naturoscope

▪Jeux sur le thème de l’environnement- Devant l’école maternelle Vauban

▪Exposition guidée «Nature en ville et changement climatique»*Centre d’Animation Vauban.

▪Autour du véloAtelier d’auto-réparation avec la Recyclerie sportive de 13h à 16h30Point Information pédibus et vélobus – Au boulodrome.

▪Stand Visa VertTout l’après-midi : tout savoir sur ce permis de végétaliser sur la voiepublique accordé par la Ville de Marseille.

Samedi 30 avril :

▪Musique de 10h à 12h et de 14h à 16h dans tout le quartier, Fanfare mobile avec DeepSoMan,

11h, Ukulélé in Marseille

▪Conte africain de 15h à 16h par Kayro au boulodrome.

▪Danse – démonstrations de Hip Hop par l’école de danse System Danceentre 14h et 16h.Devant l’école maternelle et au boulodrome.

▪Atelier de lecture organisé par la Maison du Peuple,À 14h devant la Maison du peuple.

▪Grands jeux en bois au boulodrome.

▪Démonstrations sportives au boulodrome.

▪Vide grenier à l’école maternelle Vauban.

▪Venez danser !Bal swing avec Coco Swing Marseille de 17h à 19h, devant l’école maternelle Vauban

Samedi 30 avril : 𝙇𝘼𝘽𝙊𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝘾𝙄𝙏𝙊𝙔𝙀𝙉 – Venez partager vos idées !

▪10h-13h Fresque du climat Comprendre le changement climatique grâce à un jeu interactif avec l’association Fresque du Climat.

▪15h Végétaliser Vauban avec les associations Semouraïs, Les ComposteursMarseillais, et l’IMBE, Institut Méditerranéen pour la Biodiversité et l’Ecologie.

▪16h Une circulation apaisée à VaubanTous piétons avec APE Ecole Guadeloupe, Prévention MAIF, Collectif Placeaux Piétons, L’air et Moi, Atmosud.Fabriquer la Ville avec les enfants avec Les ArchiMinots.Travailler à vélo avec RTE, BL Evolution et un menuisier à vélo – Centre d’Animation de Vauban.

Les projets