La Grande Randonnée vers paris arrive lundi 5 février !

A l’occasion des Jeux Olympiques 2024, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et paralympiques français a fait le choix de labelliser la Fédération Française de Randonnée Pédestre « Terre de Jeux 2024 ». C’est dans ce cadre que la Fédération organise « La Grande Randonnée vers Paris “.

L’objectif de cette randonnée hors du commun ? Valoriser la pratique de la randonnée pédestre au travers d’une grande rando, partant des 6 coins de l’hexagone et convergeant vers Paris.

Étape du lundi 5 février : journée Rando découverte de Marseille

• #1 Randonnée urbaine : Corniche Kennedy, Notre Dame de la Garde, Vieux Port
    Départ : rendez-vous à 9h à l’arrêt du Bus 83 Vallon des Auffes – Corniche Kennedy
    Arrivée : 12h30 – Mairie du 6/8 – Villa Bagatelle, 125 Rue du Commandant Rolland

S’inscrire

• #2 Randonnée historique : lieux emblématiques de Marseille, La Place aux Huiles , St Victor, le marégraphe
    Départ : 8h30 pour un départ à 9h sous l’ombrière du Vieux Port

S’inscrire

• #3 Randonnée culturelle : visite de La cité Radieuse – Le Corbusier ainsi que de la Magalone, dans le cadre du haut patronage de l’UNESCO de la grande randonnée vers Paris.
    Départ : 9h30 à l’entrée de la cité Radieuse

S’inscrire

• #4 Randonnée photo : Randonnée « petit poucet photo » à l’aide d’un plan et de photos, retrouvez les lieux représentés sur les photos, à la découverte du 8ème arrondissement de Marseille.
    Départ : 8h30 à La Madrague – Terminus de la ligne de bus 19 – 95 Avenue de la madrague Montredon
    Arrivée : 12h30- Mairie du 6/8 – Villa Bagatelle, 125 Rue du Commandant Rolland
    Apéritif offert mais pensez à prendre un pique-nique tiré du sac !

Puis à 14 heures un café sera offert à Notre Dame de la Garde pour tous les participants, suivi pour celles & ceux qui le souhaitent par une visite de la Basilique avec un guide et ensuite visite gratuite du musée.

S’inscrire

• #5 Randonnée initiation « Marche Nordique» (matériel fourni).
    Départ : 9h30 Entrée parc Borély pour une initiation de 2h
    Arrivée : 12h30- Mairie du 6/8 – Villa Bagatelle, 125 Rue du Commandant Rolland
    Pique-nique tiré du sac

S’inscrire