Partager

La fête du Vent revient

La 38e édition de la « Fête du vent », se tiendra les 21 et 22 septembre sur les plages du Prado à Marseille. Ce festival réunit près de 150 cerfs-volistes venant de nombreux pays, notamment de Chine, d’Espagne, de France, d’Italie, de Tunisie et du Portugal. Cette année, l’Indonésie est mise à l’honneur, avec une délégation venue de Java et Bali pour illustrer la place centrale du cerf-volant dans la culture indonésienne. Des champions internationaux, comme Jean-Pierre Dravigney et Richard Debray, offriront des performances de cerf-volant acrobatique.

Des animations et des activités autour du vent

Le festival propose une immersion dans l’univers du vent à travers les « jardins du vent », un espace d’exposition où éoliennes, sculptures et créations originales raviront petits et grands. Les visiteurs pourront déambuler parmi des œuvres surprenantes et ingénieuses créées par des artistes du vent. Des stands d’expositions, des ateliers pour enfants et des démonstrations de parapente enrichiront l’expérience.

Une programmation dédiée au jeune public

Une attention particulière est portée au jeune public avec des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants et des animations festives sur le thème du vent. Ces activités auront lieu le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. Des lâchers de bonbons ainsi que des exhibitions de cerfs-volants et des combats aériens viendront compléter le programme pour émerveiller les familles et les passionnés.

👉Télécharger le flyer