Journée nationale de la qualité de l'air 2024

La Mairie des 6&8 s’associe à la “Journée nationale de la qualité de l’air” organisée par la Ville de Marseille pour les minots marseillais.

Cette 3e édition de l’événement « Mieux respirer à Marseille » aura lieu le lundi 14 octobre de 16h30 à 18h30. La journée nationale de la qualité de l’air est dédiée aux petites marseillaises et petits marseillais, c’est l’occasion de leur montrer l’importance de prendre soin de notre air et comment chacun peut aider à le préserver.

Rendez-vous à la rue des enfants (devant l’école Friedland) – 13 rue de Friedland, 6e. De 16h30 à 18h30, tous les parents et enfants du quartier sont attendus.

👉Télécharger le flyer de présentation

Au programme, de nombreuses animations pour découvrir l’air en s’amusant :

• La Malle Myst’air : Plonge dans un escape game palpitant.

• La régate de l’air : Navigue vers l’Île imaginaire pour comprendre comment l’air circule !

• L’Arbre à Oxygène : Découvre cet arbre magique qui te parlera de l’importance de l’air.

• Quiz L’Air et Moi : Teste tes connaissances sur l’air en t’amusant avec tes camarades.

• AirLoquence : Viens t’exprimer sur l’air avec des jeux de mots et des sketchs rigolos !

• AirCapteur : Fabrique ton propre capteur d’air pour observer l’air invisible autour de toi.

• Vélos Cyclotopia : Teste ton agilité dans un parcours vélo ludique, c’est bon pour toi et pour la planète !

• Vélo à énergie et à jus 8 vies : Pédale pour préparer ton propre jus de fruit et produit ton énergie !

Parce que respirer un air pur, c’est important pour nous tous ! Ensemble, créons un avenir où chacun peut respirer à pleins poumons !