C'est la "cacastrophe" à Marseille !

Les enfant se mobilisent pour une ville plus propre avec le cacastrophe club ! Afin d’arrêter la nuisance crée par tous les excréments de chiens dans les rues de Marseille, les enfants des écoles souhaitent sensibiliser l’opinion à leur échelle à l’aide de leur créativité et du soutien des institutions et des habitant(e)s.

Rendez-vous vendredi matin de 9h à 11h place Valère Bernard – Vauban pour participer avec eux à leur action !

Qu’est-ce que le projet Cacastrophe ?

Un cri du cœur de tous les enfants de Marseille qui en ont marre de marcher dans le caca de chien; des parents fatigués de nettoyer les roulettes de leur poussette ; des personnes handicapées gênées dans leurs déplacements ; des touristes hallucinés par le nombre inouï de crottes dans une si belle ville.

Quelles actions sont mises en place

Une sensibilisation faite par les enfants envers les propriétaires canins à travers des actions civiques très créatives.Ils s’expriment par des dessins et des écritures, puis les affichent dans des endroits visibles dans la rue pour prendre conscience aux personnes qui ne ramassent pas.

Comment développer l’initiative ?

• le projet est ouvert aux écoles, aux associations, à toutes les personnes que cette problématique touche

• Lancer et soutenir en communiquant sur les opérations, mais aussi accompagner avec la mise à disposition de sacs, de fournitures…etc

👉 Contact : Jérôme Fischbach – 0609457709 – marseille@cacastrophe.com

Pour en savoir plus :

👉 Tous les détails sur le site www.cacastrophe.com