Candidature de Marseille au programme "100 villes neutres pour le climat d'ici à 2030".

Lundi 31 janvier le Maire de Marseille, Benoit Payan, a déposé la candidature de Marseille au programme “100 villes neutres pour le climat d’ici à 2030” auprès de la Commission européenne afin de concrétiser une démarche active de transition écologique et de développement durable.

Principales responsables du réchauffement climatique, les émissions carbone résultent de l’ensemble des activités humaines. À Marseille, près de la moitié des émissions sont causées par le transport et l’utilisation de la voiture (1 031 605 tonnes de CO2 par an). Mais ce sont aussi nos industries, nos modes de production et de consommation d’énergie ainsi que nos habitudes de consommation qui sont émettrices.

Les villes couvrent environ 3 % de la terre, mais elles produisent plus de 70 % de ses émissions de gaz à effet de serre.

En obtenant ce label, Marseille pourra devenir une ville pionnière sur le front de la transition écologique et améliorer la qualité de vie des Marseillaises et des Marseillais et les inégalités du territoire.