1944-2024 - Commémoration des 80 ans de la libération de Marseille

En août 1944, Marseille est libérée de l’occupation nazie. Pour commémorer cet événement 80 ans plus tard, la Ville organise deux journées de célébrations, avec une cérémonie officielle à Notre-Dame de la Garde et un hommage populaire au Vieux-Port. Une programmation culturelle, incluant expositions, projections et conférences, prolongera les commémorations jusqu’à la fin de l’année 2024. Tous les Marseillais sont invités à participer pour honorer ceux qui ont contribué à la libération de la ville.

PROGRAMMATION DES 27 ET 28 AOÛT 2024

Ce programme est donné sous réserve de modifications.

Le mardi 27 août

► VIEUX-PORT – QUAI DU PORT – HÔTEL DE VILLE

• 16h : concert par Divin’Gospel ;

• 17h : Parade de la Libération : avions historiques, patrouille de France, musique de la Légion Étrangère ;

• 18h à 22h30 : Gand bal populaire, ambiance guinguette, sardinade, concert de la Libération.

Le mercredi 28 août

► PALAIS DU PHARO

• 17h : Coups de canon ;

• 17h30 : Concert de la Musique de la Marine Nationale.

►  PLACE DU REFUGE