À la demande de la Mairie de secteur et en accord avec le CIQ Callelongue - Marseilleveyre, la Ville de Marseille procédera à la réinstallation d’une barrière de filtrage sur la voie d’accès à la calanque de Callelongue, au niveau du rond-point Sonia Livanos. La barrière sera installée le vendredi 6 février au matin et le dispositif de filtrage sera effectif à compter du samedi 7 février à 8h00.
Comme lors des précédentes mises en place, cette mesure vise à réglementer l’accès à la calanque de Callelongue, l’intensité du trafic - notamment lors des belles journées - entraînant d’importantes difficultés de circulation en raison du stationnement anarchique. Ainsi, la circulation sur cette voie sera interdite tous les week-ends de 8h à 17h. Cette interdiction sera également étendue aux vendredis pendant les vacances scolaires de février de la zone B.
Durant ces périodes, l’accès à la calanque sera strictement réservé aux ayants droit : habitants de Callelongue, commerçants, clubs nautiques, propriétaires de bateaux, clientèle des restaurants sur présentation d’une réservation, ainsi qu’aux véhicules de secours et au bus de la ligne 20.