Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Le Parc des Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie : réinventons ensemble les jardins de proximité des 6&8 !

Les jardins de proximité sont des lieux de vie, de convivialité, des îlots de fraicheur en été, des lieux de sports de plein air, ou de lecture à l’ombre d’un platane. Le Mairie des 6&8 dispose de 23 jardins dont elle assure l’entretien et a pour ambition toute au long de la mandature 2020-2026, de développer ce nombre de jardin, y compris en développant les micro-jardins de quartiers.
Surtout, elle souhaite renaturer et réhabiliter 100 % de ces espaces verts en 6 ans car ils sont dans un mauvais état d’entretien.
Pour permettre à ces espaces d’être durablement en bon état, les principes de la permaculture seront appliqués dans les renaturations. Un appel à manifestation d’intérêt a été présenté au conseil d’arrondissements du mardi 6 juillet pour lancer l’appel à projet autour de prestataires qualifiés et permettre à ces espaces d’être réinventés, avec les habitants.
Les Jardins de Corinthe et de Valbelle seront les tous premiers à bénéficier d’une concertation.À chaque fois, la méthode de projet se fera en plusieurs étapes étalées en 12 mois (dont 6 mois de travaux).
Après le jardin de Corinthe et le Parc Valbelle, le Parc des soeurs franciscaines, missionnaires de Marie !
✅Mercredi 10 novembre à 16h30 : présentation du projet – Rendez-vous École Notre Dame de France 25 rue Théophile Decanis (6e)

👉Retrouvez l’ensemble du projet

👉Inscriptions :