Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Partager

Bonne rentrée à toutes et tous !

L’éducation et l’enfance sont les priorités de l’équipe municipale d’arrondissements. À l’occasion de la rentrée du 2 septembre, les conseillers d’arrondissements qui représentent la Mairie du 4ème secteur de Marseille dans les conseils d’écoles seront présents à l’entrée et à la sortie des classes pour répondre aux parents sur cette rentrée 2021.
Ce sera l’occasion pour eux de revenir sur les travaux d’entretien et d’aménagements engagés durant l’été, mais aussi sur les projets à venir : nouveau catalogue de sorties pédagogiques proposé par la Mairie de secteur, retour sur les kits de jardinage distribués avant les grandes vacances, etc.
À noter que la Mairie des 6&8 a souhaité mettre l’accent sur la propreté aux abords des écoles en coordination avec la Métropole pour réaliser un nettoyage méticuleux des alentours de chacune de ses 54 écoles. La Ville de Marseille, qui assure la propreté de certains espaces périphériques s’est également mobilisée en ce sens en réalisant un nettoyage renforcé, y compris dans les aires de jeux du Cours Julien et de Michel Lévy.
L’objectif est donc d’avoir des abords propres pour cette rentrée, et de maintenir cette vigilance tout au long de l’année.
Côté sécurité, certains passages piétons ont été repeints par la Métropole et cette opération devrait se poursuivre. La Mairie de Secteur a demandé plusieurs sécurisations des environs de certaines écoles (ex. Ecole Breteuil, Prado Plage) qui demeurent à l’étude.
N’hésitez pas à aller à la rencontre des élues et élus en cette rentrée, c’est en étant à votre écoute et en recueillant vos suggestions qu’ENSEMBLE nous repartirons pour une ambition pédagogique éducative renforcée.
Bonne rentrée à toutes et tous !