120 nouveaux emplacements dans les 6&8 pour les trottinettes et vélos en libre service

Après la réalisation d’une première série de 105 emplacements sur trottoir, à proximité du littoral, le marquage des emplacements dédiés pour les vélos et trottinettes en libre service est entré dans sa deuxième phase : 120 « stations » sont en cours de marquage, dont 80 pour le 8ème arrondissement et 40 pour le 6ème arrondissement.

La particularité de cette phase 2 est un positionnement des emplacements sur chaussée, de façon à libérer les trottoirs et à rappeler que trottinettes et vélos en libre service ont vocation à rouler sur piste cyclable ou chaussée et non sur trottoir.

C’est au total près de 500 emplacements qui vont être marqués au sol dans les 6ème et 8ème arrondissements d’ici fin 2022.

Ces stations sont communes à tous les opérateurs de vélos et trottinettes en « free-floating » et en cas de problème d’emplacement, contactez  Allô Mairie au numéro gratuit 3013 ou adresser un mail à stationnement-payant@marseille.fr