Réinventons ensemble les jardins de proximité des 6&8 !

Tout commence le 9 octobre au Jardin de Corinthe, inscrivez-vous pour un premier atelier de concertation ! Sur la saison 2021-2022, 5 espaces verts feront l’objet d’une renaturation et réhabilitation.

Les jardins de proximité sont des lieux de vie, de convivialité, des îlots de fraicheur en été, des lieux de sports de plein air, ou de lecture à l’ombre d’un platane. Le Mairie des 6&8 dispose de 23 jardins dont elle assure l’entretien et a pour ambition toute au long de la mandature 2020-2026, de développer ce nombre de jardin, y compris en développant les micro-jardins de quartiers.
Surtout, elle souhaite renaturer et réhabiliter 100 % de ces espaces verts en 6 ans car ils sont dans un mauvais état d’entretien.
Pour permettre à ces espaces d’être durablement en bon état, les principes de la permaculture seront appliqués dans les renaturations. Un appel à manifestation d’intérêt a été présenté au conseil d’arrondissements du mardi 6 juillet pour lancer l’appel à projet autour de prestataires qualifiés et permettre à ces espaces d’être réinventés, avec les habitants.

Les Jardins de Corinthe et de Valbelle seront les tous premiers à bénéficier d’une concertation.
À chaque fois, la méthode de projet se fera en 6 étapes étalées en 12 mois (dont 6 mois de travaux):
👉 1er atelier de concertation sur place et ouvert à toutes et tous
👉 visite d’un jardin inspirant (jardin Levat à La Belle de Mai)
👉 présentation du pré-projet et concertation sur place
👉 présentation du projet retenu
👉 chantier et visites de chantiers hebdomadaires ouvertes à toutes et tous
👉 livraison

Retrouvez ci-dessous les différents projets prévus :

👉Jardin de Corinthe, concertation le 9 octobre – Participez à la réhabilitation du Jardin de Corinthe

👉 Mélizan

À venir :
👉Valbelle