Mesures renforcées - Info coronavirus

Situation dans les écoles – Message de Juliette Masson

Message de Juliette Masson
Adjointe au Maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille
Déléguée aux affaires scolaires et aux écoles

A l’attention des membres de la communauté scolaire des 6ème et 8ème arrondissements

Depuis la rentrée scolaire, l’application stricte du protocole sanitaire de l’Education Nationale auquel se rajoute la grève de certains agents, dans le cadre d’un préavis de grève nationale, occasionnent des fermetures dans certaines écoles de notre secteur.

Nous avons conscience que cette situation est très compliquée pour vous tous et en particulier pour les familles et nous souhaitons vous apporter quelques éléments de réponses aux questions que vous vous posez dans le détail ci-après.

Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la Mairie de Marseille, où Pierre Huguet, Adjoint à la Maire en charge de l’éducation, des cantines scolaires, du soutien scolaire et des cités éducatives, vous apporte des éclairages supplémentaires.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu’un Service Minimum d’Accueil (via nos ACM), ne se déclenche que pour une grève nationale du personnel enseignant avec au moins 25% de taux de participation au mouvement.

Les questions que vous vous posez :

Quelles sont les mesures prises pour maintenir les écoles ouvertes ?

Où en est-on des recrutements de personnel dans les écoles ?

Pour remplacer les agents placés en « septaine » (isolement de 7 jours), quelles mesures
supplémentaires avez-vous prises ?

Pourquoi avoir modifié les horaires de la cantine ?

Comment la mairie communique t-elle avec les parents ?

En cas de grève, pourquoi est-on prévenu la veille ?