L’édito d’Olivia Fortin

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Ce qui ressemblait à l’origine à une aventure un peu utopique s’est matérialisée de la plus belle des manières.

Le Printemps Marseillais a remporté les élections municipales, et ce en grande partie grâce à notre victoire historique dans le 4e secteur.

Ce que beaucoup ont considéré comme la plus belle des surprises n’en est pas une pour moi, qui, chaque jour, à votre contact, ait pu mesurer combien l’envie de changement était présente, combien l’espoir que portait notre projet pour Marseille remportait votre adhésion et votre confiance.

Cette victoire n’est pas une surprise non plus au regard de la qualité de l’équipe qui m’entourait, qui s’est mobilisée avec conviction, qualité, courage et volonté pour transmettre notre programme et convaincre dans tous les quartiers des 6e et 8e arrondissements.

C’est en pensant à ce collectif compétent qui allait composer le conseil d’arrondissement que, quand notre maire, Michèle RUBIROLA, m’a proposé le poste de 4e adjointe, j’ai décidé de l’accepter.

Ce fut avec un pincement au coeur vis-à-vis de vous toutes et tous qui m’avez témoigné une confiance extraordinaire, mais avec la détermination de porter au sein de la mairie centrale les dossiers des 6ème et 8ème arrondissements.

Notre victoire est le fruit d’un travail collectif de toutes celles et ceux qui font aujourd’hui partie de la majorité du conseil d’arrondissement, et je sais qu’avec eux la mairie est entre de bonnes mains, composée de personnes compétentes, sérieuses, pleinement engagées mais aussi humaines et bienveillantes.

Et c’est notamment pour ces qualités, l’humanité et la bienveillance, que Pierre BENARROCHE, votre nouveau maire de secteur, était la personne parfaite pour traduire les promesses de notre programme en une réalité de terrain.
Son engagement dans la campagne a été total et dans cette droite ligne, il sera le Maire à plein temps dont notre secteur a besoin.

Je sais qu’il saura appliquer notre volonté d’une mairie de secteur plus verte, plus juste et plus démocratique. Je sais qu’il a à coeur de n’oublier aucun quartier de notre secteur pour que, partout, chacun des habitants puisse bénéficier d’un service public de qualité et d’un cadre de vie apaisé.

J’y serai attentive, car je demeure conseillère d’arrondissement et sachez que mon engagement au sein du secteur sera important.

Je ne saurais vous remercier assez de la confiance que vous avez pu me témoigner tout au long de cette campagne particulière par sa longueur inédite, et son résultat fantastique, et je vous promets que notre majorité n’a d’autre objectif que vous rendre cette confiance en transformant cette ville pour le bien de tous les habitants des 6e et 8e arrondissements, que ce soit en oeuvrant en mairie centrale ou en mairie de secteur.

Nous serons présents chaque jour à vos côtés les 6 prochaines années.

Olivia Fortin

Mon kiosque

Newsletter n°16

Décembre 2019

Newsletter n°15

Juin 2019

Newsletter n°14

Novembre 2018