Mesures renforcées - Info coronavirus

Rdv sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Lancement de la campagne de distribution d’auto-tests, vendredi 7 mai à 17h, en présence de Michèle Rubirola

La campagne de distribution d’auto-tests pour laquelle la Mairie des 6&8 est «pilote»pour la Ville de Marseille, sera lancée à 17h en présence de Michèle Rubirola.

Le Maire de Secteur, Pierre Benarroche et l’Adjointe à la Santé Publique, Marie-Hélène Amsallem réaliseront cette première distribution itinérante d’autotests, avec l’association Plus Belle La Nuit,  dans le quartier de La Plaine et du Cours Julien.

Puis chaque semaine, d’autres élus du 6&8 participeront à cette distribution aux côtés de l’association.

Maillon essentiel de prévention et de protection des plus fragiles, la distribution des auto-tests vient compléter un dispositif déjà très complet à Marseille.

Il s’agit désormais de développer un réflexe d’auto-tests,en particulier chez les jeunes qui,en s’auto-testant, peuvent protéger leurs aînés.

Au total, 4 000 auto-tests seront distribués d’ici à l’été.

Les prochaines distributions auront lieu à La Plaine et au Cours Julien :

– Mercredi 12 Mai : de 17h30 à 19h00 en partenariat avec l’association Plus Belle La Nuit

– Vendredi 14 Mai : de 15h30 à 19h00 en partenariat avec l’association Corhesan