Le Maire, ses adjoints et les équipes de la Mairie des 6&8 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022 !

“La voie est libre” le dimanche 23 mai

Dimanche 23 mai, de 10h à 18h, la Ville de Marseille ouvre aux piétons près de 4 kilomètres de voies habituellement fréquentées par les voitures et  propose, pour la première fois, une journée, “La voie est libre, avec deux parcours piétons inédits sur la Corniche, de Malmousque au David, et à l’Estaque Plage.

Les Marseillaises et les Marseillais pourront profiter de deux grands espaces piétonnisés et s’aérer librement sur un littoral apaisé. Au coeur du printemps, la mer et le cadre unique de la ville seront accessibles à tous les promeneurs.

À cette occasion, les habitants pourront déambuler sur les voies de circulation habituellement très fréquentées par les véhicules et circuler à vélo, en trottinette ou en rollers.

Afin d’offrir les meilleures conditions de promenade aux Marseillaises et aux Marseillais, des bénévoles et des agents de la Ville de Marseille seront présents tout au long des deux parcours. Des points d’informations, équipés de gel hydroalcoolique et de masques (en cas de besoin), et des sanisettes permettront de proposer un accueil idéal respectant les gestes barrières.

La municipalité encourage ainsi, les mobilités douces et la circulation piétonne afin de permettre à tous de profiter sereinement de la ville et de se réapproprier l’espace public.

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.marseille.fr/environnement/actualites/premiere-edition-de-la-voie-est-libre

Animations proposées par la Mairie des 6&8 :

Gratuit et sans inscription

Départ 10h à Malousque

Arrivée et étirements à David

Initiation Glisse (Roller, trottinette) avec modules 9h30-12h30 et 14h30-17h00

Devant le Mémorial des rapatriés d’Algérie

Matin de 10h à 11h30
Après-midi : 15h00 à 17h30